Coaching individuel de Manager
Coaching individuel de Manager
Coaching
D’Équipe
Ateliers de
Co-Dévellopperment
Coaching individuel de Manager
Le constat actuel
- Managers experts de leurs métiers mais ne disposent pas toujours des compétences en communication et animation d’équipe
- Formation au management intéressante sur le point de vue des outils et des missions attendus mais 80% du savoir ne dépasse pas la porte de la salle de formation
- La posture de manager n’est pas innée, elle s’apprend et elle se développe, à condition d’avoir un objectif et un plan
Dans quel cas recourir au coaching individuel ?
- Ne répond pas aux exigences, n’est pas à la hauteur des attentes
- Manque de confiance en lui / En elle
- Difficultés à s’organiser, à prioriser ses missions et à aller jusqu’au bout
- Du mal à embarquer ses équipes, à apporter du sens
- Rentre facilement en conflit avec ses équipes, ses collègues et/ou sa direction
- Rencontre des difficultés à poser des limites
Les Bénéfices pour l’entreprise
Prise de poste
Adaptation rapide à de nouvelles fonctions et responsabilités
Implication
Engagement et implication des collaborateurs
Gestion du temps
Missions priorisées et résultats atteints dans les délais
Gestion du stress
Gestion du stress et de ses émotions
Performance
Atteinte des objectifs et amélioration des performances
Méthode de coaching individuel
1
Rencontre du commanditaire
Comprendre les enjeux et la demande initiale, la questionner
Entretien avec le.a collaborateur.trice
Apprendre à se connaître et créer la relation de confiance
S’approprier les objectifs en lien avec la demande initiale
2
3
Entretien tripartite de début
Partager les objectifs du coaching entre le coach-commanditaire-agent
Modalités pratiques
Entretiens de coachings (8 séances de 1h)
Piloter et suivre les objectifs
Révéler les talents, les forces et moteurs de réussite
Identifier et traverser les blocages qui empechent ou freinent l’atteinte des objectifs
4
5
Entretien tripartite de fin
Évaluation des résultats et changements par le coaché
Conditions de réussite pour continuer en autonomie
PROCESS COMMUNICATION MODEL ®
Nous sommes certifiés sur le Process Communication Model ® (PCM), premier outil de décodage des relations humaines.
La promesse de ce modèle est de construire de meilleures relations au sein de votre équipe et de votre organisation.
Comprendre plus rapidement votre mode de fonctionnement et ce qui vous empêche d’obtenir les résultats que vous désirez
Diminuer les discussions inutiles pour renforcer l’efficacité et la performance
Trouver les bons mots pour répondre aux besoins de vos équipes et veiller à leur motivation et leur bien être