Coaching individuel de Manager

Coaching individuel de Manager

Coaching
D’Équipe

Ateliers de
Co-Dévellopperment

Coaching individuel de Manager

Le constat actuel

  • Managers experts de leurs métiers mais ne disposent pas toujours des compétences en communication et animation d’équipe
  • Formation au management intéressante sur le point de vue des outils et des missions attendus mais 80% du savoir ne dépasse pas la porte de la salle de formation
  • La posture de manager n’est pas innée, elle s’apprend et elle se développe, à condition d’avoir un objectif et un plan

Dans quel cas recourir au coaching individuel ?

  • Ne répond pas aux exigences, n’est pas à la hauteur des attentes
  • Manque de confiance en lui / En elle
  • Difficultés à s’organiser, à prioriser ses missions et à aller jusqu’au bout
  • Du mal à embarquer ses équipes, à apporter du sens
  • Rentre facilement en conflit avec ses équipes, ses collègues et/ou sa direction
  • Rencontre des difficultés à poser des limites

Les Bénéfices pour l’entreprise

Prise de poste

Adaptation rapide à de nouvelles fonctions et responsabilités

Implication

Engagement et implication des collaborateurs

Gestion du temps

Missions priorisées et résultats atteints dans les délais

Gestion du stress

Gestion du stress et de ses émotions

Performance

Atteinte des objectifs et amélioration des performances

Méthode de coaching individuel

1

Rencontre du commanditaire
Comprendre les enjeux et la demande initiale, la questionner

Entretien avec le.a collaborateur.trice
Apprendre à se connaître et créer la relation de confiance
S’approprier les objectifs en lien avec la demande initiale

2

3

Entretien tripartite de début
Partager les objectifs du coaching entre le coach-commanditaire-agent
Modalités pratiques

Entretiens de coachings (8 séances de 1h)
Piloter et suivre les objectifs
Révéler les talents, les forces et moteurs de réussite
Identifier et traverser les blocages qui empechent ou freinent l’atteinte des objectifs

4

5

Entretien tripartite de fin
Évaluation des résultats et changements par le coaché
Conditions de réussite pour continuer en autonomie

PROCESS COMMUNICATION MODEL ®

Nous sommes certifiés sur le Process Communication Model ® (PCM), premier outil de décodage des relations humaines.

Process communication Model coach

La promesse de ce modèle est de construire de meilleures relations au sein de votre équipe et de votre organisation.

Process communication Model

Comprendre plus rapidement votre mode de fonctionnement et ce qui vous empêche d’obtenir les résultats que vous désirez

Diminuer les discussions inutiles pour renforcer l’efficacité et la performance

Trouver les bons mots pour répondre aux besoins de vos équipes et veiller à leur motivation et leur bien être